Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

0 Permalink 1

Auteur : Virginie Grimaldi

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 283

Editeur : City Editions (21 janvier 2015)icone_K3Marie a décidé de prendre les choses en mains : aujourd’hui, en ce 40ème anniversaire de son mari, elle va lui offrir à la fois la routine des anniversaires surprise qui ne le sont plus vraiment et la vraie surprise de disparaître…

Ainsi débute Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, et ce n’est que le début car la suite est surprenante !

Marie décide de partir en croisière pour célibataires (attention pas pour faire des rencontres non surtout pas, au contraire pour s’isoler, faire le point et se retrouver avec soi-même) et là elle fait la connaissance d’Anne, la soixantaine esseulée, nostalgique, en souffrance affective et de Camille, la vingtaine tonitruante, ancienne « grosse » un peu revancharde qui a décidé de jouir de la vie.

Au-delà des apparences toutes les trois vont se rapprocher, trouver une certaine connivence, faire des rencontres, entamer une quête du bonheur en somme tout en découvrant des paysages inoubliables tout au long de leur tour du monde.

carobookine_icone3_coul

On rit à la lecture de certaines scènes qui sentent le vécu, on souffre avec ces femmes qui vivent dans l’illusion du passé, on a envie de les prendre par la main pour les guider vers un avenir meilleur… Mais heureusement leurs destins s’entremêlent, elles s’entraident les unes les autres, partagent des émotions fortes et lorsqu’on referme la dernière page du livre on comprend qu’elles ont décidé profiter de la vie, de la croquer à pleines dents. Et on se réjouit pour elles !

Voilà un livre qui fait du bien !

. .

A propos de l’auteur :

Virginie Grimaldi passe son temps à écrire : de la liste des courses au roman, en passant par son blog Femme Sweet Femme qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste. Lauréate du prix E-crire Auféminin 2014, elle signe là son premier roman publié.

Virginie Grimaldi est sur Facebook

 .

Lisez aussi l’excellente chronique de Marie sur Fan de Chicklit, ainsi que son interview de Virginie Grimaldi

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *