Le bonheur arrive toujours sur le pointe des pieds – Tiphaine Hadet

0 Permalink 0

Auteur : Tiphaine Hadet

Genre : Premier roman

Nombre de pages : 240

Éditions City (28 février 2018)

Camille part en covoiturage dans le sud de la France pour une réunion familiale mais, à la première pause sur une aire d’autoroute, à cause d’une pluie battante, elle se trompe de voiture. Elle a perdu sa valise et ses compagnons de voyages…

Qu’à cela ne tienne, en attendant sa cousine Marie-Tulipe qui la récupérera le lendemain, elle passera la nuit sur cette aire. Et qui plus est en charmante compagnie, avec Julien. Leur rencontre va bouleverser leurs vies.

Je remercie chaleureusement Tiphaine Hadet pour l’envoi de son premier roman.

En 2015, Tiphaine remporte un concours de nouvelles parrainé par Agnès Martin-Lugand. Agnès lui souffle qu’il faudrait imaginer un avant et un après et aujourd’hui la nouvelle est devenue un roman : un vrai feel-good par excellence ! 

J’aime beaucoup l’idée de départ : une jeune fille qui part à l’aventure pour retrouver les siens. Avant de partir, elle fait un petit tour dans la loge de sa concierge préférée qui ne manque pas de la mettre en garde contre les mauvaises rencontres mais qui l’incite dans le même temps à prendre des risques dans la vie. 

Evidemment, Camille ne pouvait imaginer le lot de surprises que cette journée allait lui réserver. Et tant mieux car en tant que lectrice j’ai moi-même été surprise par la tournure des événements. 
Relations familiales, amicales ou amoureuses, choix de vie avec joies et désillusions, tout y passe !

C'est beau, le temps qui passe, jeune fille ! C'est beau et ça fait du bien. Ca marque la peau, ça laisse des traces. Des rides, qu'ils appellent ça. Pour moi, ce ne sont que des marque-pages, pas des trucs à combler de crèmes hors de prix. Et tant que l'auteur n'a pas écrit le mot "fin", alors, on peut encore en créer des chapitres !

 

D’un naturel optimiste, je considère que chaque jour nous offre un petit moment de bonheur et qu’il suffit d’être assez réceptif pour ne pas le manquer.
Eh bien, j’ai l’impression que l’auteure et moi avons la même philosophie de vie car, après Parlez-moi de Simon, un recueil de nouvelles qui m’avait beaucoup touchée, Le bonheur arrive toujours sur le pointe des pieds est exactement le genre de roman que j’aime lire pour me détendre, me rassurer sur les relations humaines et me dire que la vie vaut vraiment le coup d’être vécue !

Pour le commander, rendez-vous dans toutes les bonnes librairies ou sur Internet.A propos de l’auteur :
Tiphaine Hadet, la trentaine, vit en Ile-de-France. Diplômée d'Art théâtral et de Psychologie, cette boulimique d'écriture a remporté plusieurs concours d'écriture. Elle a été remarquée par Agnès Martin-Lugand qui lui a ouvert les portes du monde de l'édition.

Facebook de l'auteure

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *