La soeur de l’ombre : Star – Les sept soeurs, tome 3 – Lucinda Riley

0 Permalink 0

Auteur : Lucinda Riley

Genre : Roman étranger

Nombre de pages : 592

Éditions Charleston (7 avril 2017)


Astérope, dite "Star", est la numéro 3 des filles adoptives de Pa Salt, nommées d'après les Sept Soeurs, la constellation des Pléiades.
Il y avait Maia, la beauté, Ally, la meneuse, CeCe, la pragmatique, Tiggy, la protectrice et Electra, la boule de feu. Vous découvrirez dans ce tome Star, la soeur de l'ombre qui porte bien son nom, elle dont le courage discret, la gentillesse et la force intérieure font tout le charme.

Livre lu en avant-première en tant que Lectrice Charleston, merci !

Après des années de voyage autour du Monde avec sa soeur CeCe, Star se pose à Londres. A son tour, elle ouvre l'enveloppe que Pa lui a léguée pour décider, si elle le veut ou non, d'en savoir plus sur ses origines.

Dans ce troisième tome de la célèbre saga des Sept Soeurs entamée en 2012 par la non moins célèbre Lucinda Riley, on retrouve avec plaisir les soeurs élevées à Atlantis. Ce livre est une suite aux tomes 1 et 2 mais il peut aussi se lire indépendamment des autres tomes.
En tant qu'adepte des sagas familiales, je vous recommande vivement de commencer par le tome 1 (mais sachez qu'il vous faudra attendre pour connaitre la suite qui n'est qu'en cours d'écriture – le tome 4 est prévu pour 2018).

L'histoire de Star débute à Londres en 2007. Lorsqu'elle ouvre son enveloppe, elle y découvre une petite figurine noire d'un chat nommé Panthère et une lettre dans laquelle Pa lui recommande d'aller se renseigner dans une vieille librairie londonienne. Orlando, son propriétaire est un passionné de livres. Il a un frère, Mouse, froid et renfermé depuis le décès de sa femme, et une cousine Marguerite, qu'il dépanne de temps en temps pour la garde de son fils, Rory.

Star, devenue vendeuse dans la librairie, entre dans cette famille peu commune qui petit à petit lui révèlera des éléments de son passé. Ainsi, la lecture alterne les chapitres de l'époque actuelle et celle de ses ancêtres et notamment, grâce à ses journaux intimes, la vie d'une certaine Flora, depuis 1909 jusqu'à 1943.

Lucinda Riley est la reine du roman féminin et cela se confirme ! 
Dès les premières pages, Star est attachante, les mystères sur son passé nous intriguent et on n'a qu'une hâte : l'accompagner dans la quête de ses origines. Flora est une femme exceptionnelle pour son époque que nous suivons aussi avec plaisir et passion. Les personnages secondaires sont profonds, dans les deux époques. Je me suis attachée à de nombreux personnages, féminins comme masculins. L'écriture de l'auteure est fluide, les paragraphes s'enchainent et les émotions sont, à l'image des révélations, très fortes.

Si vous aimez les secrets de famille, l'amour sous toutes ses formes et les relations humaines fortes d'entraide, de respect et de solidarité, alors vous aimerez Les Sept Soeurs. Laissez-vous surprendre par la puissance et la sagesse de la Soeur de l'ombre !

 

Présentation du roman aux Éditions Charleston

 

A propos de l’auteur :
Lucinda Riley est née en Irlande, et après avoir été actrice pour le cinéma, le théâtre et la télévision, a écrit son premier livre à l'âge de vingt-quatre ans. Lucinda est auteur best-seller du New York Times et du Sunday Times
Parmi ses romans, Les Sept Soeurs, une série ambitieuse de sept tomes sur des soeurs adoptées et basé sur le mythe de la constellation des Sept Sœurs. 
Lucinda est également en train de réécrire ses premiers titres, publiés originellement sous son nom de jeune fille, Lucinda Edmonds.
Lucinda vit avec son mari et quatre de ses enfants sur la côté nord du Norfolk, en Angleterre, et vers Cork, en Irlande.
Quand elle ne travaille pas, ne voyage pas et ne court pas après ses enfants, elle adore lire des livres qu'elle n'a pas écrit avec un verre ou deux de rosé de Provence !

Site de l'auteure

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *