La Légende des quatre : le clan des loups – Cassandra O’Donnell

0 Permalink 0

Auteur : Cassandra O’Donnell

Illustré par Xavier Collette

Genre : Roman fantastique jeunesse à partir de 13 ans

Nombre de pages : 358

Éditions Flammarion jeunesse (14 mars 2018)

 

Dans l’avenir, le monde sera complètement changé. Quatre clans règnent désormais : les Lupaï-loups, les Taiguaïs-tigres, les Serpaï-serpents et les Rapaï-aigles.

La paix règne pour le moment, mais la guerre entre les clans peut éclater à tout instant. Il suffirait d’un incident…

Voici le nouveau roman de Cassandra O’Donnell pour les ados (emprunté à la Bibliothèque Salvator de Mulhouse).

Une histoire de métamorphes, des garçons et des filles qui peuvent se transformer en animaux. Ils vont bien à l’école mais ont l’interdiction de se parler. La moindre anicroche peut dégénérer. Il y a des règles à respecter et quiconque les enfreint se voit exposé à la sanction. Qui peut entraîner la mort…

La légende des 4 est un roman non politiquement correct : les ados sont méfiants, entraînés à régner et à tuer.
Néanmoins, on se prend vite au jeu de cette nouvelle existence sur Terre (les humains ayant participé à sa destruction, ils sont désormais sous le joug des métamorphes). L’héritière du clan des loups a bien compris qu’il faut s’attacher à faire régner la paix pour le bien tous, sans différence aucune entre les siens et les autres car l’enjeu est tout autre : pour survivre il faut savoir protéger ce que l’on a. 

Après les séries Malenfer et Le monde secret de Sombreterre, la nouvelle saga fantastique jeunesse de Cassandra ravira vos enfants avec des mots simples mais des sujets profonds : car l’entraide et la solidarité sont au cœur de l’intrigue dont le suspense est haletant tout au long des pages !

 

Présentation du roman aux Éditions Flammarion jeunesse

 

A propos de la romancière :
Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle créé la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight. Flammarion Jeunesse publie sa trilogie Malenfer, ainsi que Le monde secret de Sombreterre, deux séries de fantasy très prisées par les jeunes lecteurs. Elle a également publié chez Pygmalion une comédie policière : Les aventures improbables de Julie Dumont.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *