Coup de coeur de Noëlla pour Les Intéressants – Meg Wolitzer

0 Permalink 0

Parce que le plus beau dans la lecture, c’est qu’elle se partage, j’ai souhaité donner la parole à mes copines de lecture.

.

Aujourd’hui Noëlla nous présente son coup de coeur pour Les Intéressants de Meg Wolitzer :

icone_5

Les Intéressants

Auteur : Meg Wolitzer

Nombre de pages : 744

Editeur : Le Livre de Poche (6 avril 2016)

icone_K5

La vie de Julie, jeune adolescente américaine, va prendre un nouveau tournant au cours de l’été 1974. Dans le camp de vacances de Spirit in the Wood, elle va rencontrer 5 jeunes très différents des personnes qu’elle côtoie habituellement dans sa vie, et qui vont changer sa vision du monde. Ethan, le surdoué en cinéma, Ash la merveilleuse à qui tout réussi, Goodman qui est beau comme un dieu, Jonah qui est le fils d’une célèbre chanteuse et enfin Cathy, qui rêve d’être danseuse.
Ces six là ne cesseront de se croiser pendant plus de quarante ans de vie. Une vie parfois douce, parfois compliquée… De belles et longues amitiés vont naitre, d’autres se défaire.

carobookine_icone5_coul

Un livre très réaliste et très impliquant, j’ai parfois eu le sentiment de lire des tranches de ma propre vie. Les mots sont d’une justesse parfaite, parfois même dérangeante. L’histoire tout comme la vraie vie est parfois cruelle, et en même temps l’attachement aux personnages et aux épreuves qu’ils traversent est complet.
Ce livre est, pour ma part, magnifiquement écrit, ce qui ne fait que renforcer le plaisir de suivre les personnages au fil de temps.

Un roman qui, une fois terminé, ouvre à une certaine forme de réflexion philosophique, sur la notion d’amitié notamment et également sur celle de «vie».

.

A propos de Noëlla :

Diapositive1

.

Présentation de Les Intéressants sur le site du Livre de Poche

.

A propos de l’auteur :
Meg Wolitzer est une écrivain américaine née en 1959. Elle se partage entre l’enseignement et l’écriture de romans, mais aussi de scénarios. Elle est l’auteur d’une dizaine de romans.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *