Coup de coeur de Lauriane pour « Mon amour »

0 Permalink 0

Parce que le plus beau dans la lecture, c'est qu'elle se partage, j'ai souhaité donner la parole à mes copines de lecture.

 

Aujourd'hui Lauriane nous présente son coup de coeur Jeunesse :

icone_5

Auteurs : Astrid Desbordes et Pauline Martin

Genre : Roman français

Nombre de pages : 40

Editeur Albin Michel (4 mai 2015)

Il n'y a pas de résumé. Je l'ai découvert un soir, sur les conseils d'une amie. Je l'ai lu à ma toute petite fille de 3 mois avant de dormir et j'ai fondu devant ce bijou. Depuis je lui lis presque tous les soirs ! 

Il est une ode à l'amour inconditionnel. Une maman explique à son enfant à quel point en toute circonstance son amour sera indéfectible. C'est simple, accessible, juste, émouvant et tellement vrai. Ce livre parle à tout le monde, car il raconte à la perfection ce que parfois un parent a du mal à dire à son enfant avec des mots. 

Concernant l'illustration, elle est douce, réaliste et va à l'essentiel. Un livre que je recommande à tout le monde, pour se rappeler de l'essentiel.

Depuis cette parution, trois autres opus ont déjà rejoint ma bibliothèque tous aussi forts les uns que les autres.

Je t'aime parce que tu es mon enfant mais que tu ne seras jamais à moi.

 

 

A propos des auteurs :

Astrid Desbordes partage aujourd'hui son temps entre l'édition et l'écriture. Elle a publié Les Rêveries d'un hamster solitaire, Le dîner surprise, la série des Polipoils, Le Voyage d'un hamster extraordinaire, Mon amour, Un amour de petite sœur et Ce que Papa m'a dit chez Albin Michel Jeunesse. 

Pauline Martin est illustratrice et auteure de bandes dessinées pour adulte (notamment avec David B.). Elle a déjà publié Ce que je sais de ma maman et Mon grand frère chez Albin Michel Jeunesse et illustré Les Rêveries d'un hamster solitaire, Le dîner surprise, la série des Polipoils, Le Voyage d'un hamster extraordinaire, Mon Amour, Un amour de petite sœur et Ce que Papa m'a dit.

 

A propos de Lauriane :

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *