Coup de cœur de Camille pour le dernier Grégoire Delacourt

0 Permalink 0

Parce que le plus beau dans la lecture, c’est qu’elle se partage, j’ai souhaité donner la parole à mes copines de lecture.

 

Aujourd’hui Camille nous présente son coup de coeur pour Danser au bord de l'abîme de Grégoire Delacourt :

icone_5

Danser au bord de l'abîme

Auteur : Grégoire Delacourt

Nombre de pages : 320

Editeur : JC Lattès (2 janvier 2017)

icone_K5

L'auteur de La liste de mes envies m'avait déjà chamboulée avec ce roman mais aussi avec Les quatre saisons de l'été. Mais revenons à Danser au bord de l'abîme, rien que le titre me parle déjà, mais après sa lecture j'ai mis du temps à me relever.

Ici on rencontre Emmanuelle, presque quarante ans, mariée à Olivier qu'elle aime, 3 enfants et elle mène une vie heureuse jusqu'à ce regard dans une brasserie… là, tout bascule.

carobookine_icone5_coul

Ce roman sur l'amour, la vie, la mort, la maladie, les choix, les déceptions, les désirs m'a emportée totalement, j'ai été imprégnée par ce roman comme une éponge et j'en suis ressortie noyée de mélancolie. 

J'ai aussi beaucoup aimé les petits passages de la chèvre de Monsieur Seguin, Blanquette à la recherche de la liberté, comme Emma. Voilà un très grand coup de cœur pour moi.

Les mots qu'on ne dit pas sont ceux qui font le plus mal

 

A propos de Camille :

 

Présentation du roman aux Editions JC Lattès

A propos de l'auteur :
Grégoire Delacourt est l’auteur de six romans, tous publiés chez JC Lattès. En 2011, il publie son premier roman avec L’Écrivain de la famille puis, en 2012, son premier bestseller avec La Liste de mes envies traduit dans 35 pays. Suivent ensuite La Première chose qu’on regarde en 2013, puis On ne voyait que le bonheur en 2014 et Les Quatre saisons de l’été en 2015. Son dernier roman, Danser au bord de l'abîme, paraît en janvier 2017.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *