Charles Draper – Xavier de Moulins

0 Permalink 0

Auteur : Xavier de Moulins

Genre : Littérature française

Nombre de pages : 216

Éditions Livre de Poche (12 septembre 2018)

Mai 2015. Margaux, sa grande, est déjà partie à l’école. Charles Draper prépare le petit-déjeuner pour sa plus jeune, Fleur. 

Dans la voiture sur le chemin de l’école, Fleur demande à son père pourquoi il a du sang derrière son oreille…

Je remercie les Éditions Livre de Poche pour la lecture de ce nouveau roman.

Passé un certain âge, le corps solitaire est un coeur mort. 

Un homme, une femme, l’amour. 
Quelques années plus tard : le même homme, la même femme, qui ont quitté Paris pour rénover un corps de ferme à la campagne. 

Pour raisons professionnelles, mari et femme sont séparés quatre jours par semaine. Lui fait des A/R entre Paris et la campagne, elle s’occupe des filles. Jusqu’au jour où la jalousie s’immisce entre eux.
Lequel fuit l’autre ? Lequel trompe l’autre ? Qui a raison, qui a tort ? Qui est jaloux ? Qui se trompe ? Qui sait quoi ? Qui s’imagine des choses ?… 

Voici toutes les questions qu’il est facile de se poser le temps du roman. Un roman haletant, fort, et dramatiquement intense sur lequel on s’interroge. Car dans la vie, il y a toujours deux versions de l’histoire et en l’occurence, c’est Charles Draper qui nous donne la sienne. Jusqu’au dénouement final qui est stupéfiant. 

Parler et faire l’amour, parole de cocu, le voilà, le secret des couples unis, l’assurance vie des familles !

J’ai découvert Xavier de Moulins avec Les Hautes Lumières et je suis ravie de retrouver ici sa plume que j’apprécie particulièrement. Il décrit avec simplicité et délicatesse les petites choses du quotidien qui façonnent notre vie, ce qui rend la fiction si vraie. 

 

Présentation du roman aux Éditions Livre de Poche

 

A propos de l’auteur :
Xavier de Moulins, né le 5 juillet 1971 à Boulogne-Billancourt, est un journaliste de presse écrite et de télévision français.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *